Il se réunit en moyenne 4 fois par an. Il est compétent pour tous les aspects collectifs du travail. Il est aussi consulté sur les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement des services :
- Les effectifs,
- Les créations et suppression d’emplois,
- Les carrières et parcours professionnels,
- L’organisation et les méthodes de travail,
- La politique indemnitaire,
- La formation professionnelle,
- L’insertion professionnelle,
- L’égalité professionnelle,
- La lutte contre les discriminations,
- La protection sociale complémentaire, etc.
Les CT abordent les sujets collectifs qui concernent les agents mais en aucun cas leur situation personnelle qui est du ressort de la CAP (Commission Administrative Paritaire).
Représentant(e)s CFDT au CT :
- Yves MOYSAN, Secrétaire de section – NANTES (44)
Yves.MOYSAN@paysdelaloire.fr - Aurore BRIAND, Gestionnaire, DTM (transports) – Nantes (44)
Aurore.BRIAND@paysdelaloire.fr - Pierrick LEBOUCHER, Encadrant Maintenance, Lycée David D’Angers – ANGERS (49)
Pierrick.LEBOUCHER@paysdelaloire.fr - Marie Dolores BIANCO, Agent d’Accueil, Lycée Olivier GUICHARD – GUERANDE (44)
marie-dolores.bianco@paysdelaloire.fr - Angie LEBOEUF, cheffe de projet, DPE (Europe), NANTES (44)
Angie.LEBOEUF@paysdelaloire.fr - Chantal HERISSE, Encadrante Service Général, Lycée Europe-Schuman – CHOLET (49)
Chantal.HERISSE@paysdelaloire.fr
Calendrier prévisionnel 2021 des réunions du Comité Technique :
La crise sanitaire a quelque peu « chamboulé » le calendrier social de la Région … un nouvel agenda des instances doit arriver bientôt et vous sera présenté ici.