Journée de concertation du 27 avril 2021

Ordre du jour : Mobilité dans les EPLE ; Certification des comptes ; Présentation de l’outil Talensoft ; Emplois du temps dans les EPLE ; Evolution de l’entretien professionnel ; Répertoire des métiers et compétences.

  • Evolution de la mobilité dans les EPLE ; Proposition de l’administration, passage à un seul mouvement annuel au lieu des 2 jusqu’alors.
  • Point d’étape Certification des comptes ; Présentation de la démarche expérimentale dans laquelle s’est engagée la collectivité et du cabinet de commissaire aux comptes qui l’accompagne !
  • Présentation de l’outil Talensoft pour l’entretien professionnel ;
  • Présentation de la gestion des emplois du temps dans les EPLE (Horoquartz) ; Présentation d’un nouveau logiciel pour l’élaboration des Emplois du temps dans les EPLE et adaptation du règlement intérieur temps de travail pour intégrer ce nouvel outil
  • Evolution de l’entretien professionnel (niveau de contribution) ; Projet de revisite des Niveaux de contribution (dans un premier temps pour le siège et les antennes puis dans les EPLE). Maintien de 3 niveaux, nouvelle dénomination de chacun et nécessité pour les encadrants évaluateurs d’argumenter pour justifier leur décision pour le niveau « agent en difficulté » et le niveau « agent particulièrement impliqué ». L’un des objectifs étant de refaire de l’évaluation un indicateur pertinent pour les promotions interne et les avancements de grade, alors qu’aujourd’hui, près de 80% des agents du siège sont  dans la catégorie « forte contribution ! )
  • Répertoire des métiers et compétences. Présentation d’un projet de « guide pratique » qui permettra aux encadrants et aux agents de s’y référer, lors de la séquence d’actualisation des fiches de postes au moment de l’entretien professionnel.
Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire