Publié le 16/12/2020 Par CFDT, Fondation Abbé Pierre, Fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, Réseau Action Climat, Secours catholique – Caritas France, Uniopss
La rénovation énergétique des logements doit aussi concerner les établissements scolaires et les bâtiments administratifs !

Le Président de la République a finalement rejeté la proposition de la Convention Citoyenne pour le Climat d’instaurer une obligation de rénovation énergétique globale des logements pour tous les propriétaires, associée à des aides accrues pour les plus modestes. Les parlementaires portent désormais l’entière responsabilité de réintégrer pleinement la proposition des 150, afin que la loi Climat témoigne d’une réelle ambition climatique et sociale.